revue de presse
Voici les articles parus dans les journaux locaux lors de l'inauguration, il s'agit de Presse Océan, Ouest France et l'Eclaireur...
Article-presse-CHU---Presse-Oc-an-26-10-12.pdf
Inauguration du 24 octobre 2012
Hier était le grand jour, Emma, Doris, Léa, Baptiste et Flavien, mais aussi Gianni, Margot et moi-même avons été accueillis au CHU de Nantes avec un goûter pour officialiser la finalisation de la salle d'attente enfants de médecine nucléaire.
Ils ont pu découvrir le travail accompli pendant près de 8 mois. J'ai dit travail ? Alors je reprends car je dirais que cela s'est toujours fait dans la joie et la bonne humeur et que jamais cela n'a été une corvée pour l'équipe encadrante, alors pas travail mais vraiment un moment de transmission des savoirs et de solidarité.
L'équipe soignante, les cadres de santé - Messieurs Saulaud et Gouiffes, qui nous ont soutenus tout au long du projet, les menuisiers qui ont participé à l'installation mais aussi la Presse étaient présents pour accueillir toute l'équipe de l'Atelier du Petit Plus.
Alors je n'aurai qu'un mot à dire "MERCI"
Inauguration
Les décors ont été livrés et posés, le résultat est exactement comme nous l'avions prévu... très sympatique.
Les enfants, mais aussi Margot, Gianni et moi-même devons participer à l'inauguration le 24 octobre prochain afin que tout le monde se rende compte du résultat sur site... c'était la seule contre partie que nous avions demandé au CHU
Nous mettrons en ligne les photos de l'inauguration ainsi que les articles de presse afin de clôturer ce projet... dans l'attente d'un prochain... qui sait !!!
Merci à tous
Bénédicte
Ca y est les décors vont être livrés au CHU...
La fin du projet approche, aujourd'hui nous livrons les décors au CHU qui se charge de les installer dans les locaux de médecine nucléaire, il aura fallut compter près de 120 heures de travail, 3kg de peintures et près de 13m2 de bois.
Nous sommes ravis du résultat, merci à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à ce projet.
Je nommerai en premier les enfants, Léa, Doris, Emma, Zara, Flavien et Baptiste qui ont fait un travail remarquable tout au long de l'année,
Margot, qui a intégré l'association par ce projet, présente à chaque atelier et toujours patiente avec les enfants
Gianni, l'artiste, qui par ses conseils et son implication sur plusieurs ateliers pour réaliser les finitions de l'arbre des barrières et certaines fleurs.
Merci aussi, à nos partenaires, qui sans leurs actions respectives au sein de l'association, ce projet n'aurait pu avoir lieu, je citerai
Protec Flamme de St Nazaire qui nous fournit le bois ignifugé depuis nos premiers projets et qui reste fidèle à nos différentes réalisations,
Super U de Nort sur Erdre qui nous met à disposition un camion pour aller chercher le bois à St Nazaire ainsi que pour la livraison des décors depuis maintenant 2 ans,
Monsieur Bricolage de Nort sur Erdre qui nous fournit la peinture
le crédit agricole qui nous a accordé une subvention qui nous permet de pallier aux faux frais (carburant, ticket de bus pour nous déplacer sur le site, peintures de finition...).
Un grand merci également au Lycée de l'Erdre qui nous prête un local qui nous permet de stocker les décors et de travailler dans des conditions correctes.
Pour la société Kontiki, développeur de la marque Diddl, nous espérons que le résultat vous plaira, nous avons fait en sorte de rester le plus fidèle possible aux dessins originaux, nous vous remercions pour votre confiance...
Il ne reste que l'inauguration, le CHU a suivi le projet tout au long de l'année, Monsieur Salaud et ses services nous ont ouverts les portes d'un lieu sous contrôle, ils nous ont fait entièrement confiance et nous les remercions.
Nous ne manquerons pas de vous présenter les photos lorsque les décors seront installés et l'inauguration faite avec les enfants.
Bénédicte
Présidente de l'Association
Atelier du Petit Plus
Zara, une invitée surprise sur le projet
Pendant les vacances, Zara une jeune fille anglaise de 12 ans, s'est investie dans le projet en réalisant la peinture des papillons. Amie de la famille depuis maintenant 5 ans, elle suit le projet outre-manche depuis le début de la réalisation et a demandé à y participer. C'est donc avec plaisir qu'elle s'est impliquée dans le projet... Merci à toi, Mademoiselle Zara.